01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg06b.jpg07.jpg08.jpg09.jpg

Pêche de la truite à la mouche en réservoir

 

pêche de la tuite en réservoir

 

Durant la fermeture de la pêche en rivière de première catégorie, il est possible de continuer à pêcher la truite à la mouche en réservoir. Ce sont des plans d'eau privés qui sont ouverts tout l'hiver (sauf quand ils sont gelés !) et offrant des densités de poisson qui permettent de se faire plaisir pendant la saison hivernale. En plus de se faire plaisir, cela peut être également l'occasion de garder la main ou d'apprendre de nouvelles techniques pratiquées en réservoir qui pourront être mise en oeuvre de retour au bord de la rivière.

Tout d'abord la pêche de la truite en réservoir est l'occasion d'apprendre la fameuse double traction qui permet de propulser les streamers à une distance plus importante. C'est une gestuelle particulière du lancer mouche qui permet d'accélérer la soie par une traction de la main gauche (pour un droitier) sur le lancer avant et une deuxième sur le lancer arrière... (d'où le nom !).

 

double traction

 

Je vous propose des journées d'initiation aux pêches de la truite en réservoir pour découvrir la pêche au streamer, la pêche à l'aide d'un train de "chiro", et des pêches utilisées plus classiquement en rivière : la pêche en sèche ou en nymphe. En plus de progresser techniquement et de repartir sur de bonnes bases pour attaquer la nouvelle saison, ces journées sont l'occasion de prendre du plaisir au bord de l'eau à une saison où les possibilités sont réduites.

 

pêche de la truite en réservoir

 

Les journées se déroulent au "Domaine", chez Laurent Jeudy à Belmont (c'est à quelques kilométres à peine de Mélisey), le Domaine comprend 3 plans d'eau peuplés de truites arc en ciel, gold, saumon de fontaine... d'une taille moyenne intéressante avec des poissons record dépassant les 7 kg !

 

pêche de la truite en réservoir

 

 Haut de page

Joomla templates by a4joomla