01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg06b.jpg07.jpg08.jpg09.jpg

Pêche aux leurres

 

 

pêche leurres grenouille

 

La pêche aux leurres s’est enrichie ces dernières années de l’influence des pêcheurs, notamment de Black-bass, américains et japonais chez qui nous sommes allés « pêcher » les stratégies, les techniques et les leurres adaptés à notre domaine piscicole et à nos poissons. Ce qui fait que maintenant, il est possible de prendre (quasiment) toutes les espèces que l’on peut trouver dans nos rivières et étangs aux leurres : les carnassiers bien sûr, les truites, mais aussi les cyprinidés parmi lesquels l’Aspe, le Chevesnes, le Barbeau et même la Carpe !

 

pêche du brochet aux leurres en float tube pêche de la perche aux leurres en drop shot

 

Il en résulte toutefois des approches vraiment différentes mettant en œuvre du matériel, des leurres… dépendant du poisson visé : milieu de prédilection, régime alimentaire… Il faut donc être capable d’imiter des poissons de toutes tailles, des insectes, des écrevisses, des grenouilles… et pouvoir faire évoluer nos leurres au milieu d’herbiers très denses, sur des nénuphars, au milieu d’un arbre mort immergé, en surface, dans 5 mètres d’eau…

 

pêche leurres black bass pêche leurres brochet

 

Les stratégies de pêche aux leurres sont donc très variées et mettent en œuvre un matériel (cannes, moulinets, fils, hameçons, leurres…) pléthorique, je vous propose donc des stratégies plutôt orientées vers les pêches « finesses » qui sont particulièrement adaptées aux biotopes de taille réduite du plateau des mille étangs. La discrétion de l’approche et la précision de la pêche sont en effet des facteurs primordiaux dans cette pêche. Aussi, nous ne mettons pas à l’eau un gros bass boat pour lancer des leurres de 100g dans tous les sens. Nous pratiquons une pêche très technique, empreinte de précision et de finesse pour exploiter au mieux chaque poste qui se présente à nous.

Après votre séjour, les stickbait, buzzbait, jerkbait et autres crankbait, ainsi que leurs animations en walking the dog, twitching ou dead sticking n’auront plus aucun secret pour vous !

 

pêche aux leurres en float tube

 

Vous aurez l'occasion de pêcher avec du matériel haut de gamme et notamment les cannes shimano équipée de moulinets shimano, stradic pour le spinning, curado ou chronarch pour le casting. Les leurres Rapala, Storm, megabass, tackle house, duo, sawamura... (entre autres !)... Les hameçons VMC dont les triples arment une grande partie des leurres utilisés...

 

ma boîte de pêche aux leurres pêche leurres matériel float tube

 

Initiation à la pêche aux leurres :

 

 

 

Pêche aux leurres en float tube :

 

 

Haut de page

 

Joomla templates by a4joomla